Vague à l’âme est un Ciné-danse sensoriel autour de l’imaginaire, des émotions et des sens, pour les enfants de 3 à 6 ans. La représentation précède la projection du programme de courts métrages Grosse colère et fantaisies.
Céline Ravenel propose une création poétique qui plonge les jeunes spectateurs dans l’univers du court métrage Vague à l’âme. Ils découvrent de manière ludique, sensorielle et participative, la magie de l’image et du geste tout en traversant les émotions d’un film par le corps.
« A quoi tu penses quand tu t’ennuies ? » est le point de départ de cette improvisation dansée.
À l’écran des dessins s’agitent, rythmés par la vibration d’un son mystérieux. Ils invitent l’artiste et le public à une petite danse imaginaire, guidée par un brin de folie doré.
L’artiste embarque les spectateurs sur son chemin errant, au croisement de la manipulation d’objets et de la danse pour les amener en douceur à regarder le programme de films dans un tout autre état d’attention et d’imagination.
D’après une idée originale de Céline Ravenel – Regards extérieurs : Milena Gilabert, Philippe Legoff et Stéphane Rezki.
Courts métrages : Grosse colère et fantaisies distribués par Cinéma Public Films.
Production : Linfraviolet.
Coproduction : Cinéma Public films
Le spectacle est soutenu par la Région Grand Est.
Ce projet a été rendu possible grâce à Saint-Ex culture numérique, au Laboratoire chorégraphique et à La Ferme de Lechelle.
Crédit photos : Linfraviolet